+41 78 600 81 91

contact@celinebonvin.com

Lun - Ven : 9h - 19h

Appliqué quotidiennement, nous effectuons un geste qui parait anodin. Mettre du déodorant sous ses aisselles, devient un automatisme, mais a-t-il des conséquences ?

Malheureusement oui, ces produits contiennent souvent des substances qui peuvent conduire à la formation de boutons, de fissures cutanées douloureuses et peuvent faire apparaître des eczémas.

En cause, les parfums allergènes.

Pourtant les parfums ne sont pas nécessaires et ne garantisse pas l’efficacité des déodorants, ils ne soignent pas et ne lavent pas.

Un article paru dans le journal Bon à Savoir, nous explique les problématiques et nous dévoile un test comparatif avec 12 produits différents. Vous allez être surpris de découvrir qu’un des déodorants testés contient 15 parfums allergènes à lui tout seul !

Beaucoup sont également néfastes pour l’environnement. La banque de données des produits chimiques de l’UE et des Etats-Unis, nous explique que certaines fragrances ne doivent pas obligatoirement figurer sur les étiquettes et qu’elles sont toxiques pour les organismes aquatiques. Et ce qui est le plus incroyable, c’est que les stations d’épuration ne sont pas capables de les retirer entièrement des eaux.

Alors Santé !

Articles recommandés