+41 78 600 81 91

contact@celinebonvin.com

Lun - Ven : 9h - 19h

Bols tibétains

Je me permets de citer une de mes clientes, car toutes les questions qu’elle m’a posées sur cette pratique sont pertinentes et vont vous permettre de tout comprendre.

Mais qu’est-ce que c’est que ça ?

C’est un massage sonore et vibratoire avec des bols.

Comment ça marche ?

Je pose sur votre corps un bol, le frappe avec une mailloche et la vibration en combinaison du son va provoquer un ressenti sous forme d’onde vibratoire qui va se propager dans votre corps et va stimuler en même temps vos ondes cérébrales.

J’aime faire la comparaison avec un caillou qu’on jette dans une mare. Ces petits cercles dans l’eau que vous voyez, c’est la même chose dans votre corps. Nous sommes composés de 75% d’eau, le bol c’est votre caillou, donc les petites vagues vont venir masser délicatement vos organes et vos cellules.

Qu’est-ce que ça fait ?

Il n’y a que des bienfaits avec les bols, mais par mesure de sécurité, les bols tibétains sont déconseillés aux personnes enceintes ou portant des pacemakers, ayant des fractures osseuses. Voici une petite liste des bienfaits :

  • Fluidifie les tensions
  • Restructuration cellulaire
  • Soulage l’hyperactivité mentale, charge mentale
  • Régule le sommeil
  • Dissous les blocages énergétiques du corps
  • Décongestionne des articulations bloquées

Pourquoi les bols sont tibétains ?

On raconte que cela vient d’une tribu de forgerons nomades appelée « Bôn ». Ils bivouaquaient dans les régions montagneuses de l’Himalaya, là où les sols s’avéraient riches en minéraux. Il y a 3000 ans de cela, les chamans Bôn avaient recours aux plantes médicinales, mais ils faisaient également usage des sons des bols chantants pour guérir.

Quelles que soient l’origine et l’histoire des bols chantants, même après plusieurs millénaires, ces merveilles continuent de répandre leurs ondes sonores bénéfiques à la santé du corps et de l’esprit.

Une séance complète de bols tibétains dure 1 heure, nous prenons 10 minutes en début de séance pour discuter des points spécifiques que vous voulez aborder, ou alors vous avez la possibilité de faire une séance globale et de profiter du moment présent.

Oubliez un instant vos soucis, laissez les ondes sonores pures vous pénétrer et vous transporter dans un monde qui n’appartient qu’à vous. Vous ressortirez de cette séance avec un profond sentiment de chaleur et de bienveillance.

Pour un traitement particulier, par exemple une épaule douloureuse, de petites séances seront plus appropriées, environ 20 minutes 1 à 2 fois par semaine.